Yunomi and Kyusu




I love this time of year, well that's a lie but this year its special. Cornwall is bathed in sunlight and this tree in my road is in bloom..

This is my first ever YUNOMI that I have made. It's thanks to Fortunato that a whole new tea experience has unveiled itself to me .

YES Japanese Green tea,- not scolded with boiling water or steeped for 3 mins!
rather large quantities in a Kyusu with 65° to 68° C water steeped for 40s then 10s . As soon as it is filled up just emty it.Then down it in one go..

Ohh..I almost think it's SPRING!

Voila, mon premier Yunomi. C'est à Fortunato à qui je dois cette toute nouvelle aventure, celle du thé japonais!
Je charge à 10g dans une kyusu - une eau qui a descendue en température 65° pour la première infusion puis 68° - 40s et 10s
( la kyusu est vidé des qu'elle s'est fait remplire.)
Pareil pour l'infusion elle se boit cul sec!



Merci à Philippe pour sa gentillesse, il m'a donné 4 très bons thé japonais qui me font carburer à l'atelier. .

D'une energie très pure le bon thé Japonais est parfait pour le boulot.
ça rajeunit l'esprit, Il purifie la Sève de la vie.




Là ça vous coutera pas 800 euros! mais 90 et c'est une théière de MAITRE potier sans aucun doute.



This is a true great work of craft and it wont cost you thousands of dollars - available at tamayura for 90E.

(see link in my tea adresses )





Là voila de nouveau - here it is again!

1 commentaire:

Philippe a dit…

>> "Merci à Philippe pour sa gentillesse, il m'a donné 4 très bons thé japonais qui me font carburer à l'atelier. ."

De rien Michel, ça m'a fait plaisir de te les offrir ;-)
Si tu continues encore longtemps à parler du thé japonais de cette façon-là, je vais finir par ressortir ma belle Kyusu de potier et me remettre aux Gyokuro et autres Sencha !! Ton bol est sublime...