You want GOOD PU EHR under 40 $ YOU..



CRU/ RAW/ SHENG

DEHONG 2005 -Yunnan Sourcing - 500G - 29 $ - SUBLIME - 5*****



MENGKU 2006 (new organic) LING CAN - YS - 500G -32 $- Goût de Noix NUTTY TASTE 3***




MENGHAI REGION SQUARE 1990 - 300g - Teamasters - 39 Euros - Sereine, Propre (mais un peu trop 'Sage') GOOD, (A Little too well behaved), large leaf.



MENGHAI - La plus grande firme, une énorme experience et toujours utilisé par de nombreuse personnes pour qu'elle fabrique leurs commandes spécial. Si la CNNP demande a Menghai de produire pour eux, et que le bing coute plus de 30$ la première année puis 40$, 50$ et 60$ pour un bing de 2, 3 ans alors y'a de fortes chances que ce soit du bon! -Yunnan Sourcing

En 'primeur' il faut acheter la première série (en anglais série c'est batch) cette année c'est 701 et 7 c'est pour 2007 et 01 pour première série.
Donc il y a le Bing -SPRING OF MENGHAI,- THE BING- 7532 701, première série mais aussi une belle brique un blend de plusieurs montagnes que voici ci-dessus ainsi que le FANG CHA CNNP, en revue sur pu ehr et yixing.

XIAGUAN- Vous savez que j'aime pas mais le bing sauvage 'simplicité paysanne' en revue chez lagalette de thé est un bon début pour connaire du sauvage. - Yunnan Sourcing -



HAIWAN - j'ai beaucoup été deçu en shu et en sheng mais j'ai gouté un bon bing de chez eux des 3T et scott recommande ce bing à 22$ seulement . - Yunnan Sourcing -



MENGKU -Connue des collectionneurs y'a la BANZHANG BRICK wild arbor et le bing bio goût de noix mais aussi le MU SCHU CHA, leur bing normal 'première qualité ' et le MENGKU RONSHI KING ARBOR que voici qui il parrait est meilleur que la version bio!
MAIS C'est pas parce ce qu'il y a 4 bonnes reférences que tout est bon! la brique banzhang, le Mu shu cha et le bio YS, la Rongshi - Dragon tea house sur ebay -

GOUOYAN- Une nouvelle firme qui mérite d'etre connu, les bings sont pressés en moule en pierre à l'ancienne et ils ont une bonne gueule; les prix pour ceux de meilleur qualité sont à 38$, affaire a suivre.. Yunnan Sourcing

8 commentaires:

Philippe a dit…

Super, toutes les photos sont à l'écran !! Merci Michel.

LIO a dit…

Et bien ça déménage!!!

ça fait envie tout ça.

A part les 500g de yunan sourcing que je sais où dégoter, t'aurais des tuyaux à me fournir pour d'autres briques qui valent le détour?

Le Fang cha, le meng ku... ça m'intéresse!


La fougue t'emportera, mais j'aime bien le black blog...

Michel a dit…

Alors lionel,

en galettes:

A acheter absoluement le Yong De, et la feng qing cru et La long yuan hao,
Monsieur et madame Banzhang c'est bon aussi, le mengku très sympa!
Rappelle toi c'est du petit pu ehr, mais très correcte
En brique Teamasters tu connais?
La 1990 à 39 euros, est très sereine,

mais un peu 'light' en goût.
En shu il y a la CNNP, plus male que la Fuhai, qui d'après Béjita est plus féminine..

Ok le Lao tong zi, est intérésant, mais je trouve ça un poil sale.

Le Fang cha- c'est le thé de l'age de Fer. un peu comme M.banzhang.
Le thé de la Réalité on ne peu plus Honnete,
un pu ehr 'homme' qui te fait resortir la pomme d'adam, de quoi vouloir retrousser ses menches, mettre son blouson cuir et de sauter sur le marteau piqueur vers l'autoroute du sud!
Et oui cette énérgie ça a aussi son charme. J'en commenderai une un jour!

Philippe a dit…

Ca y est Michel, grâce (ou devrais-je dire à cause) de toi, je viens de commander ces galettes :

- 2005 Six Famous Tea Mountain Ban Zhang Raw Pu-erh tea cake
- 2006 Mengku Certified Organic Single-Estate Pu-erh Tea
- 2003 Feng Qing 7813 Raw Pu-erh tea
- 2007 Menghai 0532 Ripe cake
- 2006 Yong De Certified Organic Raw Pu-erh tea cake
- 2005 Gong Ting Ripe mini cake
- 2001 Feng Qing Factory * Ripe Aged Pu-erh Tea Cake

Michel a dit…

Philippe en cuit y a aussi

2002 Jiu Wan Factory * Ripe Pu-erh Tea Brick * 250 gram -bien bon

1997 Xiaguan Aged Ripe Pu-erh Tea Brick * 250 grams- très bonne

2003 * Fo Cha Ji * Wu Liang Mountain Wild Arbor Pu-erh - un goût unique intérésant mais n'achete surtout pas le cru

Philippe a dit…

Par rapport aux cuits que je viens de commander (voir plus haut), elles sont comment ces 3 références que tu me conseilles ?

En fait la galette 2001 Feng Qing Factory * Ripe Aged Pu-erh Tea Cake, je l'ai eue avant-hier; un seul mot : FANTASTIQUE, J'ADORE !! Vraiment merci pour le tuyau. Je suis franchement bluffé, je dois l'avouer, surtout pour le prix. Je vais en parler sur mon blog la semaine prochaine.

Michel a dit…

Si tu veut Philippe, j'ai d'abord énormément acheter de Menghai cuit.

La star dont tu parle, sympas mais tu verra vers la fin de la galette tu te forcera un peu la main pour la finir.

Le Xia guan 97, a une bonne liqueur pas aussi pateuse que la feng qing mais l'age transparais, j'avais acheter qu'un sample. c'est d'ailleurs le SEUL xia guan que je te recomande. Achete que le sample pour te faire ta propre idée.

La brique 2002- c'est un peu sucré, moins lourd et moins pateux que les
2 autres c'est pas mal du tout.

Le fo cha ji n'a rien à voire avec tout ce que j'ai jamais gouté. J'ai beaucoup aimé au début mais aujourd'hui je ne sais plus; du moins c'est différent-

Gong ding je ne connais pas.

Philippe a dit…

La Gong Ting est un conseil perso de Scott de YS. J'espère que ses conseils ne sont pas juste là pour vendre. J'ai bien précisé que j'avais déjà un long parcours dans les Pu Er:

En fait il m'avait fortement conseillé ces 4 :

2007 Menghai 0532 Ripe cake
2005 Gong Ting Ripe mini cake
2006 Yong De Certified Organic Raw Pu-erh tea cake
2003 Feng Qing 7813 Raw Pu-erh tea